mercredi, octobre 5, 2022
AccueilEconomiePerenco Congo s'offre un record de production de 85 000 barils par...

Perenco Congo s’offre un record de production de 85 000 barils par jour

-

Le directeur du groupe pétrolier Perenco, Benoît De La Fouchardière a été reçu en audience par le ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua, ce mardi 13 septembre à Brazzaville. Il ressort de cet entretien que le niveau de production de Perenco a augmenté passant de 15 000 à 85 000 barils par jour en moins de deux ans. 

Une délégation de responsables du groupe Perenco conduite par leur directeur général, Benoît De La Fouchardiere a présenté ses civilités au ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua, ce mardi 13 septembre à Brazzaville.

Benoît De La Fouchardiere et son hôte ont fait le point sur la situation du groupe français en terre congolaise.

Il en ressort que la filiale congolaise de Perenco a augmenté sa capacité de production au cours de ces derniers mois. 

« Nous avons repris activement depuis plus d’un an maintenant, et on commence à voir les premiers résultats. Le champ de Litanzi qui a été redéveloppé très récemment, produit aujourd’hui presque 15 000 barils de pétrole par jour. Ce qui permet à la production nationale du groupe Perenco d’atteindre 85 000 barils par jour. Ce qui est un niveau jamais atteint jusque-là. Donc, il est important de partager ce succès avec le ministre de tutelle », a déclaré Benoît De La Fouchardière. 

♦Lire aussi : Perenco envisage des investissements au Congo pour les 20 années à venir

En termes d’investissements, le groupe Perenco entend réaliser plusieurs projets dont des projets de développement et d’exploration, a laissé entendre son directeur général. 

La compagnie Perenco est basée au Congo depuis 2001. Les travaux de perforation menés dans le réservoir du Cénomanien supérieur en 2012, puis la réussite de la campagne de forage conjuguée aux travaux de surface en 2014, ont permis à la production d’atteindre un record de 32 000 barils équivalent pétrole (bep ou boe en anglais). 

Articles Populaires