Société

La meilleure élève au bac général 2022, Dayana Vanité Ngatse obtient une bourse d’études au Maroc

La meilleure élève au baccalauréat général session de juin 2022, Dayana Vanité Lona Ngatse avec une moyenne de 16,04, a reçu ce mercredi 14 septembre, une bourse d’études au Maroc de la part de l’Etat congolais. 

Sur l’invitation de la ministre de l’Enseignement supérieur, Edith Delphine Emmanuel née Adouki, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean-Luc Mouthou, son collègue des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua et le ministre délégué en charge du Budget, Ludovic Ngatse, ont participé ce mercredi 14 septembre à la cérémonie de la remise de la bourse d’études au Maroc, à la meilleure bachelière du Congo session de juin 2022. 

Il s’agit de Dayana Vanité Lona Ngatse, élève du lycée général d’Ollombo, dans le département des Plateaux, qui a atteint une moyenne de 16,04 lors de cet examen d’Etat.

Pour Delphine Edith Emmanuel, cette bourse vient récompenser les efforts fournis par cette jeune demoiselle âgée de 19 ans. 

Poursuivant son propos, la ministre de l’Enseignement supérieur, a exprimé la disponibilité du gouvernement congolais à soutenir la formation des jeunes en accordant un intérêt particulier sur l’excellence. 

« Le gouvernement poursuivra ses efforts pour doter le pays du capital qui va contribuer utilement à son développement », a déclaré Delphine Edith Emmanuel.

Réceptionnant des mains de la ministre de l’Enseignement supérieur la bourse lui permettant de continuer ses études supérieures au Royaume chérifien, Dayana Vanité Lona Ngatse n’a pas été avare de mots.

« Je remercie le gouvernement congolais pour ce soutien. Je ferai de mon mieux pour honorer le pays », a-t-elle souligné. 

En rappel, la meilleure élève au baccalauréat 2022 avait été reçue le 26 juillet dernier par le député de la circonscription électorale d’Ollombo, Bruno Jean Richard Itoua. 

Cette rencontre avait permis au député d’exprimer la joie de toute la population d’Ollombo et ses encouragements pour la suite du cursus universitaire de Lona Vanité Dayana Ngatse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page