mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéLe profil de l’enseignant au coeur de la 24è session du CNEPPSA

Le profil de l’enseignant au coeur de la 24è session du CNEPPSA

-

Il s’est ouvert ce jeudi 15 septembre à Brazzaville la 24ème session du conseil national de l’enseignement préscolaire, primaire secondaire et de l’alphabétisation (CNEPPSA) en présence du ministre de tutelle Jean Luc Mouthou et de la représentante de l’Unicef en République du Congo Chantal Umutoni.

La 24ème session du Conseil national de l’enseignement préscolaire, primaire et secondaire (CNEPPSA) s’est ouverte ce 15 septembre sous le thème « Le profil de l’enseignant dans le système éducatif congolais ».

« Le bien fondé de ce thème tient en ce qu’il place l’enseignant au cœur du couple enseignement-apprentissage et se propose d’établir le profil d’un enseignant de type nouveau  », a déclaré  l’inspecteur général de l’enseignement préscolaire, primaire et secondaire.

Pendant trois jours, les participants à ces assises venant de tous les départements du Congo vont passer en revue les problèmes qui minent l’école congolaise afin de la doter d’un personnel enseignant de qualité répondant aux attentes d’un monde de plus en plus compétitif et exigeant.

« Cette tribune se présente comme un véritable laboratoire où sortiront les thérapeutiques susceptibles de booster notre système éducatif grâce aux différentes recommandations qui en résulteront », a signifié le ministre Jean Luc Mouthou.

L’Unicef partenaire de la République du Congo dans le secteur éducatif s’est dit prête à accompagner le gouvernement congolais pour le bon déroulement de la rentrée scolaire 2022-2023.

« Je reste convaincu que tous ici à nos capacités respectives conjuguerons nos efforts pour que cette nouvelle année scolaire soit exceptionnelle. Aussi bien pour les élèves, les enseignants, le personnel d’encadrement et pour les parents », a indiqué la représentante de l’Unicef au Congo Chantal Umutoni.

Articles Populaires