vendredi, octobre 7, 2022
AccueilSPORTMadagascar et la Mauritanie, futurs adversaires du Congo

Madagascar et la Mauritanie, futurs adversaires du Congo

-

Pour le compte de la fenêtre FIFA du mois de septembre, la sélection nationale congolaise de football disputera deux matchs amicaux, d’abord contre les “Barea” de Madagascar puis contre les “Mourabitounes” de la Mauritanie.

Joueurs et staff technique de l’équipe nationale congolaise se rassembleront du côté de Rabat au Maroc à partir de la semaine prochaine pour un stage afin de préparer la double confrontation contre le Sud Soudan en mars 2023 pour le compte des journées 3 et 4 des éliminatoires de  la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 reportée en 2024.

Pour profiter de cette période, les congolais ont prévu de disputer deux rencontres amicales, la première le 24 septembre face à Madagascar et le 27 septembre contre la Mauritanie en ce qui concerne la seconde rencontre.

Les joueurs locaux ont quitté Brazzaville ce jeudi qui par la suite vont être rejoints par leur compatriote évoluant à l’étranger à partir du 18 septembre à cause des matches avec leurs clubs respectifs.

S’agissant de l’effectif qui participera à ce stage, Paul Put est parti sur la base de celle qui est sorti victorieux (1-0) face à la Gambie le 8 juillet dernier à Brazzaville.

Lire aussi : Thievy Bifouma convoqué par Paul Put pour le stage des Diables Rouges à Rabat

Sur sa décision de convoquer Thievy Bifouma qui est sans club, Paul Put a dit que « Thievy m’a prouvé sa qualité pour être un leader dans le groupe, c’est pour cette raison que je l’ai appelé ».

Articles Populaires