dimanche, octobre 17, 2021
AccueilActualitésCultureOuverture des journées nationales du patrimoine

Ouverture des journées nationales du patrimoine

-

Le ministre de la Culture et des arts Dieudonné Moyongo a procédé ce mardi 06 juillet à l’ouverture des journées nationales du patrimoine dans le but de mettre en avant la promotion de l’histoire de la République du Congo.

La préfecture de Brazzaville a accueilli la cérémonie d’ouverture des journées nationales du patrimoine tenue ce mardi 06 juillet sous la direction du ministre de la Culture et des arts Dieudonné Moyongo en présence de la représentante de l’Unesco au Congo Fatoumata Marega et des autorités départementales Brazzaville.

Placées sous le thème « Le patrimoine culturel congolais : identification, valorisation et pérennisation », les journées du patrimoine se tiendront du 06 au 08 juillet à la préfecture de Brazzaville.

Ces journées sont l’occasion de mettre en avant le patrimoine matériel et immatériel du Congo et visent en même temps, à la reconnaissance du patrimoine culturel national comme un creuset de l’identité du peuple congolais et un levier majeur du développement.

« Le Ministère de la Culture & des Arts entend faire prendre conscience au grand public en général et aux jeunes en particulier, de l’importance de ces biens et de ces éléments immatériels qui confèrent aux congolais leur identité» a indiqué Dieudonné Moyongo.

Plusieurs démarches ont été entreprises par le gouvernement dans le but de promouvoir notre patrimoine sur plan international, entre autres, la candidature au patrimoine mondial du massif forestier d’Odzala-Kokoua et le dépôt de la candidature de la Rumba congolaise sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

 

Articles Populaires