samedi, juillet 24, 2021
AccueilSociétéCovid19 : 634 patients sont suivis à domicile par le personnel soignant

Covid19 : 634 patients sont suivis à domicile par le personnel soignant

-

Plus de six cent trente patients souffrant du Coronavirus Covid-19 sont traités à domicile par les agents de santé. C’est ce qu’a révélé la Coordination nationale de gestion de la pandémie de Coronavirus Covid-19 ce début de semaine. 

À l’issue de la 23ème réunion de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19, tenue ce lundi 05 juillet, les participants ont une fois de plus analysé le rapport de la Task Force sur l’évolution de la situation épidémiologique sur le plan national et international.

Mettant un accent particulier sur la gestion de la pandémie dans notre pays, la Coordination nationale a indiqué que dans le cadre de la prise en charge des malades, 667 cas actifs de Covid-19 au total sont suivis par le personnel de santé. Parmi eux 634 patients, seraient suivis à domicile. 

A la date du 02 juillet 2021, seuls 33 malades ont été hospitalisés dans les centres de prise en charge pour une période de 14 jours. 

Pas de détail cependant sur le protocole de traitement à domicile. Plusieurs observateurs restent perplexes quant à la qualité du suivi notamment l’isolement des patients durant la période de soin.

En avril 2020, Dr Jean-Claude Emeka, président de la commission Communication des risques et engagement communautaire de la Coordination nationale de lutte contre la Covid-19, indiquait les raisons qui avaient amené le gouvernement à adopter une politique de traitement dans des centres dédiés à la Covid-19.

« Nous ne sommes pas rassurés qu’un cas asymptomatique peut respecter le protocole thérapeutique chez lui à la maison. C’est pourquoi le gouvernement a jugé bon de les placer à Kintélé pour augmenter les chances de rompre la chaîne de contamination », déclarait-il.

La Coordination nationale indique que la pandémie à Covid-19 demeure une menace permanente, le nombre de cas confirmés est de 12 790 à la date du 02 juillet 2021. Notre pays enregistre en moyenne journalière 20 cas positifs ; le nombre de personnes guéries est de 11759 contre 853 cas actifs. 

Articles Populaires