AccueilEconomieL'usine de fabrication de tracteurs agricoles de la ZES de Maloukou opérationnelle...

L’usine de fabrication de tracteurs agricoles de la ZES de Maloukou opérationnelle début 2022

-

Le démarrage des activités de l’usine de montage des tracteurs agricoles dans la Zone économique spéciale (ZES) de Maloukou est prévu pour 2022. C’est ce qui ressort de la visite dudit site effectuée ce mercredi 07 juillet par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso. 

Peu après son séjour de travail dans le département de la Likouala, le chef du gouvernement Anatole Collinet Makosso s’est rendu cette fois-ci au parc commercial et industriel (ZES) de Maloukou, dans le département du Pool, ce début de semaine. 

Anatole Collinet Makosso et quelques membres du gouvernement ont entre autres visité l’industrie de montage des tracteurs agricoles. Le lancement de ses activités est imminent selon les responsables de ce centre qui restent optimistes en dépit de quelques « aléas« .

Il y a des aléas qui ne dépendent pas de nous, mais on espère que d’ici 2022, on aura les premiers tracteurs agricoles”, a déclaré Emile, responsable de l’entreprise GTA.

Cette usine sera dotée d’une capacité de production de 10 tracteurs agricoles par jour, soit 3 000 engins par an, à en croire la société GTA.

L’objectif : promouvoir l’agriculture mécanique dans notre pays, un des piliers du programme d’action du gouvernement afin d’impulser la diversification de l’économie nationale. Ce sera la première entreprise de fabrication de tracteurs agricoles Made in Congo. 

Lors de cette descente, le Premier ministre et sa suite ont également visité d’autres unités de la ZES de Maloukou. 

Ils ont notamment visité le poste de dispatching et de transformation de la ligne électrique, l’industrie de fabrication de rotomoulage (citernes d’eau…) des tôles, des tuyaux, des câbles électriques, des briques ainsi que les usines de carrelage.

Articles Populaires