Organisation de la Coupe d’Afrique des clubs champions de handball à Brazzaville : signature du protocole d’accord
Brazzaville aura l’honneur d’abriter la Coupe d’Afrique des clubs champions seniors hommes et dames de handball cette année. Le protocole d’accord relatif à l’organisation de cette compétition a été signé le 22 mars 2023 dans la ville capitale.
Ce mercredi 22 mars 2023 à 10h30 a eu lieu à Brazzaville la signature du protocole d’accord relatif à l’organisation de la 44e édition du championnat d’Afrique des clubs champions seniors hommes et dames de handball.
Le document a été paraphé par le président de la Confédération africaine de handball (Cahb) Aremou Mansourou, le président de la fédération congolaise de handball (Fecohand), Ayessa Ndinga Yengue et celui du club multidisciplinaire de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), Serge Oboa.
« La compétition est une opportunité offerte à la Cahb. Rappelez-vous que le Congo dispose des infrastructures ultramodernes et qu’il faut forcément trouver les occasions pour les utiliser. C’est l’occasion qui a été offerte », a déclaré le président de la Cahb.
Notons que Aremou Mansourou, a été reçu en audience ce 21 mars par le ministre en charge du Sport Hugues Ngouélondélé avec qui ils ont discuté des préparatifs de cet événement que le Congo va organiser en partenariat avec la DGSP).
« Nous nous sommes dépêchés de donner notre accord de principe de venir voir sur place comment pouvons-nous bénéficier de la complicité de tous les acteurs potentiels pour faire de cet événement inédit qui, je le rappelle, coïncide avec le 50e anniversaire de CAHB », a signifié le président de la Cahb.