Diplomatie

Entretien entre Denis Sassou Nguesso et le ministre d’Etat aux Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis

Le président de la République, Denis Sassou Nguesso a accordé une audience ce mardi 21 mars, au Palais du peuple à Brazzaville, à une délégation émiratie conduite par le ministre d’Etat chargé des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Sheikh Shakhbout Bin Nahyan Al Nahyan. Les deux parties ont échangé sur le développement des liens de coopération.

Le ministre d’Etat émirati chargé des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Sheikh Shakhbout Bin Nahyan Al Nahyan s’est entretenu ce 21 mars à Brazzaville avec le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso. 

Les discussions ont porté sur le développement de la coopération dans divers secteurs comme l’agriculture, les infrastructures, les mines et l’énergie entre la République du Congo et les Emirats Arabes Unis (EAU). 

Les opportunités d’investissements qui font partie des axes prioritaires du Programme national de développement (PND) 2022-2026. 

« Nous avons évoqué les potentialités d’une coopération entre nos deux pays. Nous devrons construire des fondations solides pour une relation de confiance, d’amitié et surtout une relation qui sera basée sur le gagnant-gagnant », a déclaré  le ministre d’Etat aux affaires étrangères des EAU.

Par ailleurs, Sheikh Shakhbout Bin Nahyan Al Nahyan se montre optimiste quant aux perspectives de coopération entre nos deux Etats. 

« Il y a de grandes opportunités et surtout beaucoup de potentialités dans nos relations. Notre principal objectif est le partenariat. En tout cas, nous sommes confiants pour l’avenir », a-t-il souligné. 

♦Lire aussi : Les Emirats Arabes Unis disposés à travailler avec le Congo

Prélude à cette rencontre, le président de la République avait reçu en audience le ministre d’Etat pour la Tolérance et la coexistence des EAU, Cheikh Nahyan Bin Mubarak Al Nahyan,  le 30 janvier dernier dernier à Brazzaville.

La disponibilité des EAU à investir au Congo avait été évoquée au cours de l’entretien entre les deux personnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page