lundi, janvier 25, 2021
Accueil Non classé Nouveau record en NBA pour le congolais Serge Ibaka

Nouveau record en NBA pour le congolais Serge Ibaka

-

Lors de la rencontre opposant son équipe, les Raptors de Toronto face aux Cavaliers de Cleveland, le 30 janvier, Serge Ibaka a réalisé une performance inédite dans l’histoire de la NBA.

Serge Ibaka est devenu le premier joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer au moins 500 3-points et 1500 contres en carrière.

Titularisé en l’absence de Marc Gasol, Ibaka a inscrit 26 points contre les Cavaliers de Cleveland lui donnant une moyenne de 15,0 points, 8,2 rebonds et 1,3 passes décisives.

<<Air Congo>> a commencé a tiré des 3-points assez régulièrement en 2012 lorsqu’il jouait encore pour le club des Thunder de la ville d’Oklahoma et a toujours fait parler de lui par rapport à ses qualités en défense. Il a atteint la barre des 1500 contres en carrière en 2017-2018 lors de sa première saison complète avec les Raptors de Toronto. Cette performance unique a été officielle lors de ce match dans lequel il a réussi 3 tirs à 3-points. 

Il vient donc décrocher un accomplissement qui témoigne de sa versatilité et de son apport des deux côtés du terrain. Rappelons que Serge Ibaka est le premier Congolais sacré champion NBA grâce à la victoire des Raptors contre les Warriors de Golden State en finales NBA, en juin 2019.

Articles Populaires