mercredi, octobre 5, 2022
AccueilEconomieNick Fylla : « L’amélioration du climat des affaires doit cesser d’être...

Nick Fylla : « L’amélioration du climat des affaires doit cesser d’être un slogan »

-

Le ministre du Développement industriel et de la promotion du secteur privé, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint-Eudes, a dévoilé sa vision pour l’année 2022, ce lundi 31 janvier. Un accent particulier a été mis sur le pragmatisme pour faire de l’industrie et du secteur privé, des piliers dans le développement national.

Les membres de cabinet du ministre et les collaborateurs des structures sous tutelle du ministère du Développement industriel et de la promotion du secteur privé ont eu une séance de travail, ce 31 janvier avec le patron de leur département, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint-Eudes. 

Le ministre a présenté aux personnels de son ministère sa vision pour l’année en cours.

S’adressant particulièrement à la Direction générale de la promotion du secteur privé, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint-Eudes a demandé cette dernière de renforcer la capacité du secteur privé congolais à travers la diversification de l’économie.

« L’amélioration du climat des affaires doit cesser d’être un slogan. Elle devra s’inscrire au cœur des préoccupations d’une direction générale dont l’organisation sera revue et optimisée pour faire face aux attentes des investisseurs privés, et se matérialiser de manière concrète », a-t-il déclaré.

♦Lire aussi : Le gouvernement abaisse et supprime certains impôts et taxes pour soutenir les entreprises

En marge de cette rencontre, le ministre du Développement industriel a visité le 28 janvier dernier, la Zone économique spéciale (ZES) de Maluku afin de faire un état des lieux du matériel industriel et des différentes industries qui y sont installées.

Au terme de sa visite, le ministre s’était dit « optimiste sur l’impact que ces industries auront dans notre pays. » 

Articles Populaires