mercredi, septembre 30, 2020
Accueil A La Une Mathias Dzon désigné candidat à la présidentielle de 2021 par l’ARD

Mathias Dzon désigné candidat à la présidentielle de 2021 par l’ARD

-

Les membres de l’Alliance pour la République et la Démocratie (ARD) ont invité Mathias Dzon, président de ce parti à présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2021. L’intéressé se prononcera dans les jours à venir, a-t-il laissé entendre.

Le parti de l’opposition dite radicale, Alliance pour la République et la Démocratie (ARD) de, Mathias Dzon a organisé ce samedi 29 août, une Convention en hommage au Général De Gaulle. Ce, pour « son implication dans l’abolition de la colonisation ayant permis l’accès à l’indépendance des pays africains ».

Lors de cette Convention, les militants et sympathisants de l’Alliance pour la République et la Démocratie (ARD) ont abordé la question des échéances électorales qui pointent à l’horizon. Ils ont porté leur choix sur la personne de Mathias Dzon, pour représenter leur parti à la présidentielle de 2021.

« Les participants à la Convention de l’ARD demandent instamment à Mathias Dzon, Président de l’ARD de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2021. » a déclaré Elo Dacy, Porte-parole de l’ARD. Un choix salué par l’ancien ministre des Finances (1997 et 2002), qui a exprimé sa gratitude envers le parti « une marque de confiance et une lourde responsabilité. », a-t-il souligné

L’homme politique de 73 ans s’est réservé de répondre dans l’immédiat à l’invitation de son parti. « J’ai pris acte. On a encore le temps. Le moment viendra où je vais leur dire « Ok, j’accepterai votre mission », mais avec le concours de tous nous gagnerons », a-t-il déclaré.

Mathias Dzon pourrait donc dans les jours à venir, rejoindre les candidatures de Guy Brice Parfait Kolelas, Andréa Ngombet, Uphrem Dave Mafoula, entre autres, déjà déclarées. Ce qui constituerait un revirement de situation pour celui qui continue d’exiger « de vrais conditions de compétition c’est à dire la transparence l’équité l’égalité et la justice » avant l’élection.

Du côté de la majorité présidentielle, Denis Sassou Nguesso désigné candidat, ne s’est pour l’heure toujours pas prononcé. 

Articles Populaires