mardi, janvier 26, 2021
Accueil Politique Mathias Dzon candidat à la présidentiel « le Congo et son peuple...

Mathias Dzon candidat à la présidentiel « le Congo et son peuple d’abord »

-

Le président de l’Alliance pour la République et la Démocratie (ARD), Mathias Dzon, a tenu une conférence de presse ce samedi 21 novembre au cours de laquelle il a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2021.

Celui qui avait boycotté l’élection de 2009, a choisi de répondre favorablement à l’invitation des membres de son parti l’ARD, l’appelant fin août dernier à présenter sa candidature à l’élection présidentielle de mars prochain.

« J’ai décidé en toute responsabilité de m’engager dans la voie du devoir et de dire oui à la proposition patriotique de l’ARD. En conséquence, je déclare solennellement que je suis candidat à la prochaine élection présidentielle de mars 2021 », a déclaré le candidat.

Une décision motivée par l’appel de son parti, mais surtout par « l’intérêt supérieur de la nation en danger », a-t-il indiqué, Mathias Dzon, a dépeint une situation économique sociale et politique catastrophique affirmant que le Congo « traverse actuellement la période la plus dramatique de son histoire. ».

Il compte mettre son « expérience professionnelle de près de 40 ans dans les métiers des finances et de la banque et plus de 50 ans de militantisme politique au service de la cause du peuple congolais » pour relever les défis auxquels le Congo se trouve confronté.  

Le candidat a évoqué les axes qui constitueront ses chantiers prioritaires : sortir le Congo de la crise multidimensionnelle qu’il traverse, améliorer la gouvernance, promouvoir un développement équitable et durable, et rétablir l’unité nationale et le vivre ensemble.

Mathias Dzon a assuré les militants de l’ARD de sa détermination à aller au bout de cette élection, « j’irai jusqu’au bout parce que je dois gagner pour changer ce pays », a martelé l’ancien ministre des Finances (1997 et 2002).

Articles Populaires