AccueilSPORTLa semaine des internationaux congolais

La semaine des internationaux congolais

-

Allemagne, Bundesliga, match amical

Carton plein pour l’attaquant congolais du Vfl Bochum Sylvère Ganvoula qui a signé un doublé (16è et 46è minutes) et une passe décisive ce vendredi 28 août en match amical pour une victoire contre le Borussia Dortmund 3 – 1. 

Il retrouve le chemin des buts après sa blessure en juin qui l’avait contraint à ne pas terminer le championnat.

La reprise du championnat est prévu pour  le 21 septembre 2020.

Bulgarie, Efbet League,  4è journée

Le Beroe Stara Zagora  s’est largement imposé à domicile contre le Botev Vratsa 6 – 0 avec un doublé de l’international congolais Gaius Makouta. L’international congolais vient de signer son 3ème but de la saison en quatre match de championnat.

Auteur d’un bon début de saison Mavis Tchibota a encore marqué cette semaine. Le congolais a inscrit le second but de son équipe contre Etar. Une Victoire (2 – 0) de Ludogorets qui les placent en deuxième position du classement général.

Tunisie, Ligue 1, 23è journée

Score nul 2 – 2 dans le match qui a opposé l’ US Ben Guerdane au Stade Tunisien où jouent les congolais Jacques Thémopolé et Amour Loussoukou ce dimanche 30 août.

L’attaquant Jacques Thémopolé s’est illustré en inscrivant un but à la 52è minute pour la réduction du score (2-1). Le but de l’égalisation est intervenu à la 64è minute par l’intermédiaire du joueur tunisien Bilel Sassi.

France, Ligue 2, 2è journée

Duel entre deux internationaux congolais, l’ancien capitaine des Diables rouges Prince Oniangue ( Fc Caen) et son compatriote  Bevic Moussiti-Oko (Aj Ajaccio).

Avantage au Fc Caen qui l’a emporté sur sa pelouse, 1-0.

Ligue Europa, qualifications, 1er tour

Le CSKA Sofia du défenseur congolais Bradley Mazikou a obtenu son ticket pour le second tour des qualifications de la Ligue Europa en s’imposant face au Sirens Fc  2 – 1.

Titulaire, Bradley Mazikou a joué pendant les 90 minutes du temps règlementaire écopant d’un carton jaune à la 73e minute.

L’équipe jouera le prochain match des qualifications le 16 septembre 2020 contre le Fc Bate Borisov.

Chine, Super League

L’attaquant congolais du Shenzen Fc Thievy Bifouma s’est blessé ce week end lors de la victoire de son équipe face au Guangzhou R&F 2-0. Le congolais est sorti trois minute après avoir été fauché dans la surface de réparation à la 45è minute.

Le club n’a pas encore communiqué d’information sur la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

Articles Populaires