mercredi, juillet 6, 2022
AccueilActualitésCultureL'UMC célèbre la Journée internationale de la musique ce 21 juin 

L’UMC célèbre la Journée internationale de la musique ce 21 juin

-

A l’occasion de la célébration de la quarantième édition de la fête internationale de la musique, ce mardi 21 juin, l’Union des musiciens congolais (UMC) va réunir une pléiade de musiciens lors de plusieurs concerts populaires, à travers le pays. Ce, grâce à un partenariat avec le département de la Culture, des arts et du tourisme du cabinet du Chef de l’État et des collectivités locales.

L’Union des musiciens congolais (UMC) va célébrer la quarantième édition de la fête de la musique qui se tiendra ce mardi 21 juin partout dans le monde. 

Cet événement se déroulera simultanément sur toute l’étendue du territoire national, notamment à Brazzaville, Pointe-Noire, Djambala, Kinkala et Madingou, à travers des concerts gratuits.

Ces activités musicales seront animées par des musiciens à la fois amateurs et professionnels de diverses sensibilités musicales, allant des musiques traditionnelles à la Rumba, en passant par les musiques urbaines et les tendances afrobeat.

Pour le président du bureau exécutif national de l’UMC, Pape God, cette célébration contribuera à la consolidation des idéaux de paix et du vivre-ensemble, à travers les valeurs d’unité et de concorde qui mobilisent les mélomanes indépendamment de leurs divergences, de leurs provenances sociales et de leurs origines ethniques.

Ce sera également l’occasion toute indiquée pour les artistes et les mélomanes de renouer avec l’effervescence des grands rassemblements, après les contraintes liées aux restrictions de la pandémie de la covid-19 ces deux dernières années.

♦Lire aussi : Fête de la musique : les artistes congolais invités à ne pas perdre espoir

Lors de cette journée, la musique sera célébrée sous toutes ses formes en présence des autorités civiles et militaires et plusieurs autres personnalités de différents rangs. 

Cet événement est soutenu par le département de la Culture, des arts et du tourisme du cabinet du Chef de l’État, les mairies des villes susmentionnées, ainsi que les entreprises de la place et certains médias de la place. 

Articles Populaires