jeudi, décembre 8, 2022
AccueilPolitiqueL’ARD appelle le président de la République à surseoir toutes les opérations...

L’ARD appelle le président de la République à surseoir toutes les opérations préélectorales

-

« L’ARD appelle le président de la République à surseoir toutes les opérations préélectorales en cours relatives aux élections de juillet 2022 ». C’est ce qui ressort de la conférence de presse organisée par cette formation politique de l’opposition le 18 juin à Brazzaville.

Le président de l’Alliance pour la république et la démocratie (ARD) Mathias Dzon était face à la presse ce samedi 18 juin. et les journalistes ont porté sur la tenue des élections législatives et locales 2022 les 4 et 10 juillet prochain.

L’ARD qui a décidé de boycotter ces élections pour protester contre les conditions dans lesquelles elles sont organisées demande à ce que ce scrutin soit stoppé.

«  L’ARD appelle le président de la République à bien vouloir surseoir toutes les opérations préélectorales en cours relatives aux élections de juillet 2022 » rapporte la déclaration lue par le porte-parole du parti.

Pour cette formation politique des profondes réformes en matière de gouvernance électorale avant les élections de 2022 afin de garantir des scrutins libres et apaisés doivent être menées.

« Sans cette réforme profonde, les partis politiques membres de l’ARD ne participeront pas à la farce électorale des 4 et 10 juillet 2022, car les jeux sont déjà faits : les futurs députés et conseillers locaux sont déjà nommés », a signifié Mathias Dzon.

L’Alliance pour la république et la démocratie (ARD) sollicite également la convocation dans l’urgence d’un vrai dialogue national inclusif afin de refonder la gouvernance et de sortir le pays dans la crise.

Articles Populaires