vendredi, octobre 7, 2022
AccueilEconomieL'Opep va aider le Congo à lutter contre la pénurie récurrente de...

L’Opep va aider le Congo à lutter contre la pénurie récurrente de carburant

-

Ce mardi 09 août, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a dit avoir deux approches de solutions permettant au Congo de faire face à la pénurie à répétition de produits pétroliers finis. 

Le nouveau secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), Haitham AI-Ghais a tenu une conférence de presse par visioconférence, ce mardi 09 août. 

Installé dans ses fonctions le 1er août dernier, Haitham AI-Ghais a présenté aux journalistes congolais sa feuille de route pour ses trois ans de mandature.

Dans sa vision, il entend notamment aider le Congo à juguler la pénurie récurrente de carburant observée dans les stations-service. 

♦Lire aussi : La Snpc explique les raisons de la perturbation dans l’approvisionnement en carburant

L’Opep veut soutenir notre pays à accroitre sa capacité de stockage de produits raffinés en renforçant les installations publiques et celles des sociétés opérant sur le territoire congolais.  

La seconde solution consiste à faciliter l’accès aux hydrocarbures à des raffineries plus performantes.

Le secrétaire général de l’Opep est attendu en septembre prochain à Brazzaville pour échanger à ce sujet avec les autorités nationales. 

Les deux parties aborderont entre autres le volet technique de la stratégie de l’Opep dans la lutte contre la pénurie à répétition de produits pétroliers finis. 

Articles Populaires