vendredi, octobre 7, 2022
AccueilSociétéJournée internationale : le ministre de la Justice évoque l'élection de deux...

Journée internationale : le ministre de la Justice évoque l’élection de deux compatriotes autochtones aux Locales

-

Le ministre de la Justice, des droits humains et de la promotion des peuples autochtones, Aimé Ange Wilfrid Bininga est revenu ce lundi 08 aout sur les évolutions dans l’intégration progressive des populations autochtones dans les sphères de prise de décisions dans notre pays.

Le gouvernement, par la voix du ministre de la Justice, des droits humains et de la promotion des peuples autochtones, Aimé Ange Wilfrid Bininga, a rendu publique une déclaration à l’occasion de la Journée internationale des peuples autochtones célébrée le 09 août de chaque année.

Cette année elle a été placée en République du Congo sous le thème : « Le rôle des femmes autochtones dans la préservation et la transmission des connaissances traditionnelles ».

Pour le ministre, les femmes autochtones contribuent à la préservation de la biodiversité et il serait important de poursuivre les efforts visant à protéger leurs droits et à améliorer leur qualité de vie.

« Nous sommes tous invités à réfléchir et surtout à agir pour accompagner les femmes autochtones dans leur rôle reconnu de gardienne des connaissances traditionnelles en vue de leur préservation et transmission », a-t-il déclaré.

Dans son allocution, Aimé Ange Wilfrid Bininga est également revenu sur l’élection cette année de « deux compatriotes autochtones respectivement au Conseil départemental de la Likouala et au Conseil municipal de Pokola dans la Sangha à l’issue des élections locales des 4 et 10 juillet derniers », s’inscrivant dans le cadre des évolutions constatées dans l’intégration progressive des populations autochtones dans notre pays.

Articles Populaires