mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSPORTCoupe de la CAF : Diables Noirs ne jouera pas le premier...

Coupe de la CAF : Diables Noirs ne jouera pas le premier tour

-

Les clubs congolais engagés en compétition interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) sont fixés sur leur sort depuis ce lundi 09 août. Diables  Noirs exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF disputera directement le second tour.

Ce  9 août au Caire (Egypte), la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort des préliminaires de la Ligue africaine des champions (C1) et de la Coupe de la Confédération CAF (C2) .

Diables Noirs (C2) et AS Otoho (C1) sont les deux clubs qui représentent le Congo Brazzaville à ces deux compétitions interclubs CAF TotalEnergies saison 2022-2023.

L’équipe de Diables Noirs affrontera au second tour le vainqueur de la double confrontation  Santé Abeche du Tchad contre les mozambicains de Clube Ferroviario de Maputo en octobre prochain (du 07 au 09/phase aller et du 14 au 16/phase retour).

L’entraîneur des Diables noirs, Clément Massamba s’est dit soulagé d’apprendre que son équipe a été exemptée du tour préliminaires.

« C’est déjà quelque chose de bien. Quand nous apprenons que nous avons encore tout le mois de septembre, c’est un ouf de soulagement », a-t-il indiqué.

En Ligue africaine des champions,  l’AS Otohô a hérité des sud-africains de Cape Town City. Le club d’Oyo se déplacera entre le 7 et 9 septembre en Afrique du sud à l’aller avant de recevoir entre le 16 et 18 septembre. Le vainqueur de cette double confrontation sera opposé au gagnant du match Black Bulls du Mozambique contre Petro Atletico d’Angola.

Articles Populaires