mercredi, octobre 5, 2022
AccueilEconomieL’homme d'affaires Patrice Motsepe entend investir au Congo 

L’homme d’affaires Patrice Motsepe entend investir au Congo

-

L’investisseur et président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe a été reçu en audience ce jeudi 18 août, à Brazzaville par le président de la République, Denis Sassou Nguesso. Les deux personnalités ont évoqué les opportunités d’investissement au Congo.

L’homme d’affaires et patron du football africain, Patrice Motsepe a effectué une visite de travail, ce jeudi 18 août à Brazzaville où il a eu un entretien avec le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso.  

Patrice Motsepe a présenté un projet d’investissement de phosphate et d’autres fertilisants, dans la zone de Hinda, dans le département du Kouilou. C’est une zone réputée pour sa forte concentration en azote et en potassium, deux éléments entrant dans la composition du phosphate.  

Plusieurs centaines de milliers de dollars américains seront investis pour favoriser la fabrication des grains pour le développement de l’agriculture. 

Patrice Motsepe et son hôte ont aussi parlé du développement du football au Congo. 

Le président de la CAF a émis le souhait de voir le Congo disputer la Coupe du monde de football 2026. 

Patrice Motsepe est un homme d’affaires minier sud-africain. Il est le fondateur de la société African Rainbow Minerals et en est le président exécutif. 

Articles Populaires