mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéLes Diables Rouges Juniors handball vont finalement participer à la CAN

Les Diables Rouges Juniors handball vont finalement participer à la CAN

-

Déclarée forfait dans un premier temps, la sélection masculine de handball juniors prendra finalement part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. Une première délégation s’est envolée ce vendredi 19 août au Rwanda. 

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Coupe d’Afrique des nations (CAN) de handball juniors masculins, Rwanda 2022

Après avoir annoncé le forfait de l’équipe congolaise, la situation s’est améliorée ce vendredi 19 août en fin de matinée, afin d’éviter au Congo des conséquences visiblement lourdes, a expliqué la Fédération congolaise de handball (Fécohand).

« Après avoir bougé les lignes, avec insistance, une petite délégation des Diables Rouges juniors composée de sept joueurs et deux gardiens de but ainsi que le staff vient d’embarquer pour Kigali. La Fédération Congolaise de handball n’a pas voulu tolérer cette honte nationale malgré les difficultés rencontrées. Merci beaucoup au président Yan le Moïse [Ayessa Ndinga Yengue, ndlr] », a indiqué le Fécohand.

♦Lire aussi : « Faute d’argent », les Diables Rouges juniors/cadets déclarés forfaits aux CAN handball 2022

Pendant ce temps, le reste de la délégation restée au pays, se bat pour remplir des formalités administratives. Elle devrait rejoindre les autres ce samedi 20 août, soit une journée avant l’entrée en lice des Diables Rouges face à l’Algérie. 

Au cours de la réunion technique qui a eu lieu hier soir, il a été constaté l’absence du Tchad et de la République Centrafricaine (RCA). Par conséquent, le calendrier a subi des modifications, a précisé la fédération congolaise.

Cliquez ici pour voir le programme complet des Diables Rouges.

Articles Populaires