jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSociétéLes mariages à nouveau autorisés dès ce samedi ?

Les mariages à nouveau autorisés dès ce samedi ?

-

Après 45 jours de suspension, les cérémonies de mariage civil, religieux, coutumier et de dot pourraient à nouveau être autorisées dès ce samedi 4 décembre, si l’on s’en tient à la déclaration du Premier ministre Anatole Collinet Makosso relative au lancement de l’opération Coup de poing covid-19 du 18 octobre dernier. 

La journée de samedi 4 décembre marquera, en principe, la levée de l’interdiction de célébrer les mariages civil, religieux, coutumier et la dot sur l’ensemble du territoire national.

Le plan d’urgence élaboré par le gouvernement dans le but de maîtriser l’impact de la troisième vague de la covid-19 dans notre pays, entré en vigueur le 18 octobre dernier pour une durée 45 jours, arrive à expiration ce jour. 

Les cérémonies de mariages avaient particulièrement été indexées comme des rassemblements au cours desquels la problématique du relâchement des mesures barrières se pose avec acuité. Ces activités ont par conséquent été les seules à avoir été frappées, pendant sept semaines, d’une interdiction.

♦ Lire aussi : Covid19 : communiqué de la 28ème réunion de la Coordination national

En l’absence de la confirmation de la levée effective de la mesure de la part des autorités compétentes, et tenant compte de l’éventualité de la prolongation de l’opération coup de poing exprimée par ces dernières, il serait prématuré de le confirmer.  

Toutefois, la levée de cette restriction serait un véritable soulagement pour les futurs mariés dont certains avaient dû annuler la cérémonie de mariage.

Articles Populaires