jeudi, janvier 27, 2022
AccueilSociétéCovid-19 : Le CHU-B se dote d’un nouveau centre de prise en...

Covid-19 : Le CHU-B se dote d’un nouveau centre de prise en charge des malades

-

Le ministre de la santé et de la population Gilbert Mokoki a visité ce jeudi 02 décembre le nouveau centre de prise en charge des malades du Covid-19 installé en arrière-plan du centre Hospitalier et universitaire de Brazzaville (CHUB) ce en compagnie du directeur général de la structure hospitalière le Professeur Thierry Raoul Alexis Gombet.

Le Ministre Gilbert Mokoki a pu constater par lui-même l’installation du nouveau dispositif de prise en charge des personnes infectées par le Covid-19 au centre Hospitalier et universitaire de Brazzaville.

Le centre est équipé d’une vingtaine de lits modulables avec respirateurs, aspirateurs, figurateurs et autres équipements de dernière génération ainsi qu’un lot important de consommables. Ces équipements ont été fournis et installés par la société italienne Althea spécialisée dans la fourniture et la maintenance d’équipements médicaux.

La mise en place de ce nouveau centre s’inscrit dans la mise en application du quatrième axe de l’opération « Coup de poing » qui vise le renforcement qui concerne la prise en charge des malades de Cod-19

Il s’ajoute au centre de prise en charge afin de permettre l’amélioration de la qualité des soins et le renforcement de la capacité d’accueil des malades Covid-19 pour une meilleure prise en charge.

« Nous sommes convaincu que nous avons les outils appropriés qui vont sans doute améliorer la prise en charge », a déclaré le ministre de la santé.

Quelque agent de santé et technique du CHU ont bénéficié de la formation offerte par les techniciens du groupe italien ALTHEA, pour l’utilisation de ce matériel qui relève d’une technologie de pointe. Le ministre Gilbert Mokoki a profité de cette visite pour procéder à la remise aux participants des certificats de fin formation.

Articles Populaires