Les journalistes appelés à faire preuve de professionnalisme dans leur travail
Le ministre de la Communication et des médias, Thierry Moungalla a invité les journalistes au professionnalisme dans l’exercice de leur métier. C’était lors d’une conférence-débat tenue ce vendredi 26 août, à Brazzaville.
Les chevaliers de la plume et du micro exerçant au Congo et ceux de la République Démocratique du Congo (RDC) ont participé à une conférence-débat ce 26 août à Brazzaville.
Placée sous le thème : « 24h dans une salle de rédaction », cette rencontre s’est déroulée en présence du ministre de la Communication et des médias, Thierry Moungalla.
Ce rendez-vous a eu pour objectif de revisiter le travail de différents acteurs des médias dont les journalistes et les techniciens au quotidien.
« Ces gestionnaires doivent faire preuve de professionnalisme et de responsabilité dans toutes leurs publications, dans les secteurs respectifs. En effet, c’est une nécessité pour entamer la destruction du ver moderne qui s’est introduit dans le fruit de l’information pure reportage, à savoir les Fakes-news, véritable cancer de la communication de l’ère du numérique », a déclaré Thierry Moungalla.
Cette conférence-débat a été organisée par le Réseau panafricain des journalistes (RPJ).