Les élus locaux de Pointe-Noire appelés à s’approprier les projets de la municipalisation additionnelle
Le ministre délégué en charge de la Décentralisation et du développement local, Juste Désiré Mondelé, a invité les conseillers départementaux et municipaux de Pointe-Noire à s’approprier les projets retenus dans le cadre de la municipalisation additionnelle pluriannuelle de cette localité.
Les élus locaux Pointe-Noire ont eu une réunion avec le ministre délégué en charge de la Décentralisation et du développement local, Juste Désiré Mondelé.
La communication du ministre délégué a essentiellement porté sur la matérialisation du projet de municipalisation additionnelle pluriannuelle inscrit dans le programme du centenaire de la ville océane.
Dans son allocution, Juste Désiré Mondelé a appelé ses collaborateurs à faire de ce projet l’une des actions prioritaires de leur mandature.
Parmi ces projets figurent, l’achèvement des travaux de l’avenue de l’aéroport jusqu’au boulevard Charles-de-Gaulle à partir du rond-point Kassaï jusqu’au tronçon non pavé ; la construction de la corniche en bordure de l’océan Atlantique.
♦Lire aussi : Vers la construction de la Corniche de Pointe-Noire
Il s’agira aussi de la réhabilitation de la gare ferroviaire de Pointe-Noire et de la construction d’un complexe sportif aux environs de Diosso entre autres.
« Je vous exhorte à vous approprier ces projets, à en faire véritablement des projets de votre mandature puisque cette municipalisation additionnelle est pluriannuelle », a déclaré le ministre délégué.
La municipalisation additionnelle touche également le département du Kouilou, à proximité de Pointe-Noire. Ainsi, le ministre délégué a donné les mêmes directives aux conseillers départementaux et municipaux du Kouilou.