vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSociétéLes élus locaux de Pointe-Noire appelés à s’approprier les projets de la...

Les élus locaux de Pointe-Noire appelés à s’approprier les projets de la municipalisation additionnelle

-

Le ministre délégué en charge de la Décentralisation et du développement local, Juste Désiré Mondelé, a invité les conseillers départementaux et municipaux de Pointe-Noire à s’approprier les projets retenus dans le cadre de la municipalisation additionnelle pluriannuelle de cette localité. 

Les élus locaux Pointe-Noire ont eu une réunion avec le ministre délégué en charge de la Décentralisation et du développement local, Juste Désiré Mondelé. 

La communication du ministre délégué a essentiellement porté sur la matérialisation du projet de municipalisation additionnelle pluriannuelle inscrit dans le programme du centenaire de la ville océane. 

Dans son allocution, Juste Désiré Mondelé a appelé ses collaborateurs à faire de ce projet l’une des actions prioritaires de leur mandature. 

Parmi ces projets figurent, l’achèvement des travaux de l’avenue de l’aéroport jusqu’au boulevard Charles-de-Gaulle à partir du rond-point Kassaï jusqu’au tronçon non pavé ; la construction de la corniche en bordure de l’océan Atlantique. 

♦Lire aussi : Vers la construction de la Corniche de Pointe-Noire

Il s’agira aussi de la réhabilitation de la gare ferroviaire de Pointe-Noire et de la construction d’un complexe sportif aux environs de Diosso entre autres. 

« Je vous exhorte à vous approprier ces projets, à en faire véritablement des projets de votre mandature puisque cette municipalisation additionnelle est pluriannuelle », a déclaré le ministre délégué. 

La municipalisation additionnelle touche également le département du Kouilou, à proximité de Pointe-Noire. Ainsi, le ministre délégué a donné les mêmes directives aux conseillers départementaux et municipaux du Kouilou. 

Articles Populaires