vendredi, avril 16, 2021
Accueil +CMT Hi_Tech Les élèves de Brazzaville édifiés sur les nouvelles technologies et leurs débouchés

Les élèves de Brazzaville édifiés sur les nouvelles technologies et leurs débouchés

-

Le 25 février à Brazzaville, une conférence a été animée sous le thème : « Jeunesse congolaise et numérique : enjeux des TIC, de la cybercriminalité, et des perspectives d’emploi » par le conseiller du président de la République en  télécommunication et numérique, Yves Ickonga.

En compagnie des responsables des sociétés de téléphonies mobiles au Congo, le conseiller du Chef de l’État a édifié la jeunesse congolaise sur les l’importances des TIC pour lutter contre la cybercriminalité et les débouchés en terme d’emploi qu’ils proposent.

Le Congo depuis plusieurs années s’est doté des infrastructures nécessaires pour permettre la formation des jeunes, a indiqué Yves Ickonga, énumérant les infrastructures numériques mises à disposition de ces derniers notamment le projet d’installation de la fibre optique à travers le pays.

Pour sa part, le manager chargé de la Formation à MTN Congo Martial Ngoka Mondet et la directrice des Ressources humaines de la société Airtel Congo Nives Ornella Malanda ont a entretenu les élèves sur l’importance des études pour prétendre à une carrière fructueuse, et à la recherche permanente de formation en dehors de leur formation initiale 

Les élèves ont de leur côté déploré le manque de pratique dans leur programme de formation, et l’absence d’équipements favorables a leur apprentissage. Ils ont aussi porté leurs interrogations sur les engagements non respectés par certaines autorités à leur égard. 

Rappelons qu’en août dernier, le gouvernement a annoncé le projet de relocalisation de la Grande École numérique (GENC) sur un campus répondant aux exigences internationales et aux standards des nouvelles technologies d’information et de communication.

Articles Populaires