jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSPORTLes Diables Rouges renouent avec le succès après 9 matchs sans victoire

Les Diables Rouges renouent avec le succès après 9 matchs sans victoire

-

L’équipe nationale a remporté sa première victoire officielle ce mercredi 8 juin, après près de deux ans sans victoire. Elle a battu par un but à zéro, la Gambie. C’était à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Le stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville a abrité ce mercredi 9 juin, la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en présence d’une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso.

Le Congo lourdement battu la semaine dernière par le Mali a relevé la tête devant son douzième homme en battant la Gambie par un but à zéro.

La délivrance est venue à la 74ème par l’entremise d’Antoine Makoumbou, à la suite d’une belle inspiration du milieu de Nogometni Klub Maribor, club slovène.  

Cette réalisation a permis aux Diables Rouges de prendre leurs premiers points dans ces qualifications, grimpant ainsi à la deuxième place du classement.

La victoire face aux Scorpions de la Gambie est aussi celle qui vient mettre un terme à une série noire connue par les coéquipiers de Guy Mbenza, Ravy Tsouka et Fred Ndemi depuis plusieurs mois. 

Le dernier succès en match officiel de la sélection congolaise remonte au 12 novembre 2020 face à l’Eswatini, ex Swaziland, lors de la troisième journée des éliminatoires pour la CAN Cameroun 2021.

♦Lire aussi : Victoire des Diables Rouges 2 – 0 contre l’Eswatini

Une prestation saluée par le sélectionneur adjoint des Diables Rouges, Frédéric De Meyer représentant le sélectionneur principal, Paul Put, convalescent.

« On a fait une très bonne première mitemps. Je pense que depuis qu’on est là avec le coach Paul [Put, ndlr] on a fait la meilleure première mitemps de l’équipe avec beaucoup d’occasions », s’est-il félicité.

L’équipe congolaise devra confirmer lors de la double confrontation face au Soudan du Sud les 19 et 27 septembre prochains dans des matchs comptant pour la troisième et quatrième journée de cette campagne pour maintenir ses chances de qualifications. 

Articles Populaires