jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSPORTRetour de la Coupe du Congo ce vendredi

Retour de la Coupe du Congo ce vendredi

-

La Coupe du Congo reprend dès ce week-end après deux saisons d’interruption notamment occasionnée par la pandémie à coronavirus Covid-19. Les tours préliminaires de la compétition débutent ce vendredi 10 juin 2022 à Brazzaville.

Comme annoncé au mois de février dernier, la Coupe du Congo est de retour dès ce 10 juin. Elle revient dans la liste des compétitions organisées par la Fédération congolaise de football (FECOFOOT).

Ce sont au total 62 équipes des différentes ligues départementales de football du pays qui vont s’affronter du 10 au 12 juin 2022 dans le cadre du premier tour de la compétition qui est à sa 40è édition.

26 équipes pour Brazzaville, 16 pour Pointe-Noire, 4 pour le Niari, 4 pour la Bouenza, 2 pour le Pool, la Lékoumou, la Cuvette, la Cuvette Ouest, la Sangha et la Likouala.

Le match d’ouverture opposera deux équipes de Brazzaville au stade de l’Amitié à Kintélé le 10 juin, La Pangée face à l’AS Penarol. La rencontre entre le FC Leaders d’Impfondo et Molendé de Dongou le 12 juin 2022 dans la Likouala marquera la clôture de cette première phase de la compétition.

La dernière Coupe du Congo organisé en 2019 a été remportée par Étoile du Congo de Brazzaville. Créée en 1974, cette compétition est ouverte à tous les clubs (toute division confondue) affiliés à la FECOFOOT. Diables Noirs de Brazzaville est le club le plus titré avec huit trophées.

Articles Populaires