jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSociétéPénurie de carburant : "il nous revient de rassurer les congolais que...

Pénurie de carburant : « il nous revient de rassurer les congolais que ce qui se passe est passager »

-

Le président de la Chambre Haute, Pierre Ngolo a invité le gouvernement à aller jusqu’au bout de ses efforts pour résoudre la situation liées aux pénuries récurrentes de carburant sur toute l’étendue du territoire national.

La séance plénière qui a eu lieu ce 08 juin 2022 à l’hémicycle du Sénat a été consacrée aux questions d’actualité particulièrement à celle des pénuries récurrentes de carburant constatées au niveau national. 

Préoccupés par cette situation à laquelle sont confrontés les congolais qu’ils représentent à l’hémicycle, les élus du peuple ont tenu à interroger le gouvernement sur ce qu’il en est actuellement de ces pénuries.

« Il nous revient de rassurer les compatriotes que ce qui se passe est passager et qu’au niveau du gouvernement tout est fait pour qu’on sorte de cette situation », a déclaré le président du Sénat Pierre Ngolo.

De son côté le Chef de l’Exécutif congolais Anatole Collinet Makosso a donné quelques éléments de réponses aux préoccupations de ces derniers.

« À ce jour la situation supercarburant s’est stabilisée avec une autonomie moyenne de 14 jours de consommation sur l’ensemble du territoire national. Le problème nous l’avons en termes de gasoil qui demeure encore insuffisant à Brazzaville et Pointe-Noire » a-t-il déclaré.

Le président du Sénat a pour sa part pris bonne note des informations fournies par le chef du gouvernement tout espérant « qu’à partir de la mise en exécution du plan d’action annoncé et avec le travail qui va être fait par la cellule de crise que nous sortiront désormais de cette situation ».

Articles Populaires