mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSPORTLes Diables Rouges locaux se qualifient pour le CHAN 2023

Les Diables Rouges locaux se qualifient pour le CHAN 2023

-

Le Congo a décroché son billet pour le Championnat d’Afrique des nations grâce à sa victoire (1-0) face à la République Centrafricaine ce dimanche 04 septembre à Brazzaville. 

Les Diables Rouges A’ ont affronté la République Centrafricaine ce dimanche 04 septembre au stade Massamba-Débat de Brazzaville dans le cadre de la phase retour du dernier tour des éliminatoires pour le Championnat d’Afrique des nations 2023. 

La défaite essuyée au match aller (2-1) le 28 août dernier obligeait les hommes du sélectionneur Elie Ngoya à un sursaut d’orgueil à domicile. 

♦Lire aussi : Eliminatoires CHAN 2023 : les Diables Rouges A’ battus sur leurs propres installations

Les congolais ont battu (1-0) les Fauves du Bas-Oubangui et se qualifient pour la phase finale de la compétition grâce à un but de Kader Bidimbou sur penalty.

A l’issue de la rencontre, une délégation du Comité exécutif de la Fédération congolaise de Football (Fecofoot) conduite par son président, Guy Blaise Mayolas est venue féliciter les Diables Rouges pour leur qualification. 

Le Congo rejoint les 17 autres équipes qui disputeront le prochain CHAN, prévu du 13 janvier au 04 février 2023 en Algérie.  

Parmi elles, l’Angola, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mozambique et la République Démocratique du Congo (RDC).

Articles Populaires