vendredi, juin 18, 2021
AccueilActualitésCultureLes congolais rentrent avec trois médailles du championnat d'Afrique de Scrabble

Les congolais rentrent avec trois médailles du championnat d’Afrique de Scrabble

-

Les Diables Rouges Scrabble ont remporté trois médailles lors du Championnat d’Afrique de Scrabble tenu le 23 mai dernier à Dakar au Sénégal. 

Le cinquième Championnat d’Afrique de Scrabble disputé le 23 mai dernier à Dakar au Sénégal a connu la participation de 92 joueurs répartis dans dix équipes nationales (Sénégal, Congo, Burkina Faso, Niger, Côte d’Ivoire, Cameroun, Bénin, Mauritanie, Togo, Mali). 

Du côté de la République du Congo, 5 joueurs ont été convoqués par la fédération nationale. Parmi eux, Soki Kevin et Cyrille Tchicaya qui se sont distingués des autres compétiteurs congolais au cours de ce tournoi. Ils ont à eux deux glané trois médailles dont deux en bronze et une en argent suite à la finale perdue par Cyrille Tchicaya.

Seul point noir lors de cette compétition, les joueurs congolais ont effectué le déplacement de Dakar sur fonds propre. Une occasion tout indiquée pour la fédération congolaise de scrabble de lancer un appel aux autorités et à toutes les bonnes volontés pour soutenir cette discipline.   

Quoi que l’on dise, cette nouvelle bonne performance des Diables Rouges sous-entend que le scrabble congolais se porte bien. Nos scrabbleurs ont été vice-champions d’Afrique de Classique en 2018, champions d’Afrique au Défi et médaillés de bronze à l’Elite en 2019 avant d’être champions du monde de Classique l’an dernier. 

Articles Populaires