dimanche, juillet 3, 2022
AccueilSociétéLes automobilistes désignés comme responsables de la majorité des cas d'accidents

Les automobilistes désignés comme responsables de la majorité des cas d’accidents

-

La direction des Transports urbains et routiers a célébré la semaine dernière, à Brazzaville, la dixième Journée africaine de la sécurité routière. Lors de cette cérémonie, son directeur, Louis Ekina Lebout a pointé du doigt les comportements inciviques des automobilistes qui seraient selon lui, l’une des principales causes des accidents de la circulation.

Le directeur des Transports urbains et routiers, Louis Ekina Lebout, a présidé, le 17 novembre dernier à Brazzaville, la cérémonie commémorative de la dixième Journée africaine de la sécurité routière placée sous le thème : « La formation à la conduite automobile comme enjeu majeur de la sécurité routière »

Lors de cette cérémonie, Louis Ekina Lebout a révélé que la mauvaise conduite était à l’origine de la majorité des cas d’accidents enregistrés sur les routes congolaises. « Plus de 90% des accidents de la route sont provoqués par le mauvais comportement des automobilistes », a-t-il déploré. 

♦ Lire aussi : Congo-Brazzaville : 30 782 accidents corporels enregistrés entre 2014 et 2019

Louis Ekina Lebout a voulu interpeller la conscience des automobilistes sur le respect du Code de la route afin de protéger les personnes et les infrastructures.

La direction des Transports urbains et routiers entend initier une formation des chauffeurs sur la nécessité de la sécurité routière.

L’insécurité routière est une problématique préoccupante en République du Congo. Selon les statistiques rendues publiques par les Unités spécialisées de la force publique en novembre 2020, 30 782 accidents corporels ont été enregistrés sur le réseau routier national entre 2014 et 2019. 

Articles Populaires