Société

Les apprenants des écoles professionnelles du Congo réclament le paiement de leurs bourses

Réunis en collectif, les apprenants et finalistes des écoles professionnelles du Congo ont réclamé le paiement de leurs arriérés de bourse à travers une déclaration rendue publique ce jeudi 25 juin dans les jardins de la préfecture de Brazzaville. 

C’est avec des sifflets à la bouche pour certains et exécution des chants pour d’autres que les apprenants et finalistes des écoles professionnelles du Congo se sont rendus au Trésor public pour revendiquer le paiement de leurs droits.

Ils ont décidé de rendre public une déclaration ce jeudi afin d’exhorter les autorités publiques à la régularisation de leur situation.

« Le Collectif sollicite le paiement des arriérés des aides scolaires à partir du deuxième semestre de l’année 2016 et la régularité dans le paiement de ces aides scolaires » a martelé le porte parole du collectif dans sa lecture de ladite déclaration. 

Le collectif regroupe les apprenants et finalistes des établissements professionnels du Congo dont l’École nationale des beaux-arts, l’École nationale moyenne d’administration , l’École normale d’instituteurs, les Écoles paramédicales et médico-sociales et l’École nationale des eaux et forêts.

Il en appel à la bonne foi des autorités compétentes afin que soient honorés les engagements du gouvernement sur ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page