lundi, septembre 28, 2020
Accueil Actualités Diaspora Covid-19 : une entreprise marocaine soutient 160 étudiants congolais en Côte d'Ivoire

Covid-19 : une entreprise marocaine soutient 160 étudiants congolais en Côte d’Ivoire

-

Une entreprise marocaine installée en Côte d’Ivoire a fait un don ce jeudi 25 juin, à l’Association des étudiants congolais en Côte d’Ivoire, afin d’accompagner ses membres dans la période difficile qu’ils traversent relative à la crise sanitaire du Covid-19.

Comptoir d’Aluminium de Côte d’Ivoire (CACI), une entreprise marocaine spécialisée dans les métiers du secteur de la menuiserie aluminium, implantée à Abidjan a fait un don de denrées alimentaires à l’Association des étudiants congolais en Côte d’Ivoire.

En présence de l’Ambassadeur du Congo en Cote d’Ivoire, Veronique Okoumou, une donation constituée de kits alimentaires a été remise à 160 bénéficiaires. « Cette initiative entend contribuer aux efforts officiels et citoyens consentis un peu partout en Afrique pour amortir les incidences, notamment sociales, de la pandémie sur les populations » a confié au média MAP,  Saâd El Hamzaoui directeur général la CACI.

El Hamzaoui, président de la Chambre de commerce et d’industrie marocaine en Côte d’Ivoire, a expliqué que le choix de l’Association des étudiants s’inscrit dans une démarche d’aide aux personnes les plus vulnérables en cette période de crise sanitaire. « Nous avons ciblé des étudiants étrangers, catégorie naturellement vulnérable en ces temps difficiles du coronavirus », a-t-il indiqué. 

Un choix salué par l’ambassadeur du Congo en Côte d’Ivoire qui s’est joint à l’Association des étudiants congolais en Côte d’Ivoire pour remercier les généreux donateurs.

Articles Populaires