Le Royaume du Maroc met à disposition 70 bourses d’étude
Le ministère de l’Enseignement supérieur informe de la mise à disposition par le Maroc, de 70 bourses d’étude destinées aux étudiants congolais qui souhaitent poursuivre leurs études au Royaume chérifien.
Des bourses d’études supérieures, techniques et professionnelles ont été mises à disposition des apprenants congolais au titre de l’année académique 2020 – 2021. Ces allocations permettront notamment aux bénéficiaires d’être pris en charge par le Maroc dans le cadre de leur cycle d’apprentissage sur le sol marocain.
À cet effet « un répertoire indicatif des établissements publics marocains d‘enseignement supérieur, précisant notamment les filières de formation, les conditions d’admission, la durée des études et les diplômes délivrés est disponible sur le site web de l’AMCI www.amci.ma », indique la note d’information du ministère de l’Enseignement supérieur.
Les étudiants désireux d’obtenir une bourse d’étude pour le Maroc sont appelés de toute urgence à fournir :
- Une demande manuscrite
- Une copie du passeport en cours de validité
- Un certificat médical délivré par le médecin de la DGASOU
- Une copie certifiée du baccalauréat
- Un relevé de note du BAC
- Une copie de l’acte de naissance
- Deux photos format identité
- Les frais d’étude de dossier : 10 000 F CFA
La date limite des dépôts de dossiers étant fixée au 14 août 2020. Les candidats au master ou doctorat sont invités à joindre leurs derniers diplômes.
L’intégralité de la note informative du ministère ici.