dimanche, juillet 25, 2021
AccueilSociétéEnième prorogation de l'état d'urgence sanitaire en République du Congo

Enième prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo

-

La Coordination nationale a une nouvelle fois recommandé au Conseil des ministres une unième prorogation de l’État d’urgence sanitaire. Les détails de cette prorogation sont impatiemment attendus. 

Réunis par visioconférence ce mardi 11 août, sous l’autorité du président de la République, Denis Sassou Nguesso, les membres de la Coordination nationale ont une fois de plus, planché sur la question de la gestion de la crise sanitaire de Coronavirus Covid-19. 

Avec une situation sanitaire qui ne s’est pas améliorée depuis le 14 mars dernier, date à laquelle le premier cas de Covid-19 a été déclaré au Congo, les membres de la Coordination Nationale ont logiquement recommandé la reconduite de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les participants ont transmis un rapport au Conseil des ministres qui devrait au vu des statistiques l’approuvé dans les toutes prochaines heures. Le gouvernement devrait donc pour la 7e fois consécutive transmettre aux deux chambres du Parlement, un projet de loi portant prolongation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo.

La probable prolongation de l’état d’urgence sanitaire va enter en vigueur le 19 août prochain pour une durée de 20 jours.

Le Congo a enregistré 3 745 cas positifs au Covid-19 depuis le début de la pandémie dans notre pays, selon le rapport épidémiologique du 9 août. Un « cluster » a été identifié à Pokola dans la Sangha.

Le Conseil des ministres qui se tient actuellement va entériner les mesures définitives qui permettrons d’actualiser le plan de déconfinement progressif entamé le 18 mai 2020.

Articles Populaires