lundi, janvier 25, 2021
Accueil Société Le maintien du couvre-feu de 20H à 5H à Brazzaville et Pointe-Noire

Le maintien du couvre-feu de 20H à 5H à Brazzaville et Pointe-Noire

-

La Coordination nationale a recommandé au Conseil des ministres une prorogation du couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin dans les départements de Brazzaville et de Pointe-Noire qui sont les principaux foyers de la maladie en République du Congo.

Réunis par visioconférence, ce mardi 11 août  sous l’autorité du président de la République, Denis Sassou Nguesso, les membres de la Coordination nationale ont une fois de plus, planché sur la question de la gestion de la crise sanitaire de Coronavirus Covid-19. 

Avec une situation sanitaire qui ne s’est pas améliorée depuis le 14 mars dernier, date à laquelle le premier cas de Covid-19 a été déclaré au Congo,  les membres de la Coordination Nationale ont logiquement recommandé la reconduite de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les cas des départements de Brazzaville et de Pointe-Noire où la propagation de la maladie est la plus importante, avaient amené les autorités à y durcir le dispositif de prévention en ramenant le couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin, contre 22 heures à 5 heures dans les autres départements.

Une décision qui avait reçu un accueil négatif auprès de l’opinion et des entreprises en particulier qui disent supporter un gros manque à gagner, notamment dans des secteurs comme la restauration, où ces deux heures perdues sont extrêmement précieuses pour la recette journalière. 

Les recommandations transmises au Conseil des ministres par la Coordination nationale devraient, sauf surprise, être adoptées par le gouvernement.

Articles Populaires