lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéLe Pr Thierry Raoul Alexis Gombet officiellement installé à la tête du...

Le Pr Thierry Raoul Alexis Gombet officiellement installé à la tête du CHU-B

-

Le nouveau directeur général du Centre Hospitalier Universitaire de Brazzaville (CHU-B), le Professeur Thierry Raoul Alexis Gombet, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce vendredi 13 août 2021 à Brazzaville.

Les ministres Gilbert Mokoki de la Santé et de la population, et Jean Rosaire Ibara du Contrôle d’Etat de la qualité du service public et de la lutte contre les antivaleurs, ont pris part à la cérémonie d’installation du nouveau directeur général du premier centre hospitalier du pays.

Dans son mot de circonstance, Gilbert Mokoki a rappelé au nouveau directeur général du CHU-B les missions qui sont les siennes à savoir l’amélioration de la gouvernance hospitalière, du cadre de travail, de l’offre de soin, du climat social et la satisfaction des usagers.

Le gouvernement, par le truchement du ministre de la Santé a assuré sa volonté de relever la santé au rang de première bataille. Il entend ainsi doter le CHU, des moyens nécessaires “pour remplir avec efficacité et efficience, ses missions de soin, de formation, de recherche, de participation aux actions, de santé publique pour la plus grande satisfaction des patients des autorités et des agents du CHU”, a indiqué le ministre.

Le Professeur Thierry Raoul Alexis Gombet note “l’importance de la charge” qui lui incombe désormais. Il s’est dit conscient de l’espoir qu’il incarne auprès des populations et de ses collaborateurs, qui pendant plusieurs mois ont réclamé le retour d’un management congolais.

Le nouveau manager attend de ses collaborateurs le respect de deux principes fondamentaux : le droit et la justice. Il prévient « accommodez vous de moi ce ne sera pas l’inverse” invitant pour conclure, à l’ensemble des agents du CHU de Brazzaville, à relever le défis du changement.

Lire aussi : Le Congo et le CHUM-USI mettent fin à l’accord pour l’appui technique au CHU de Brazzaville

Rappelons que c’est suite à la rupture de l’entente, relative à l’appui technique au CHU de Brazzaville, liant le Gouvernement congolais et le Centre Hospitalier Universitaire de Montréal – Unité de Santé Internationale (CHUM-USI), le CHU-B retrouve à sa tête un dirigeant congolais après plus de deux années de management canadien.

Articles Populaires