lundi, septembre 27, 2021
AccueilSPORTChampionnat du monde féminin de handball : Le Congo-Brazzaville dans le Groupe...

Championnat du monde féminin de handball : Le Congo-Brazzaville dans le Groupe F

-

L’équipe féminine des Diables Rouges de handball connaît désormais ses différents adversaires au Championnat du monde féminin de handball qui se jouera en Espagne du 2 au 19 décembre 2021.

Le calendrier des matchs du 25è Championnat du monde féminin de la fédération internationale de handball a été dévoilé. Le tirage au sort s’est effectué ce jeudi 12 août dans la ville de Castellón en Espagne.

Ce championnat du monde féminin est la première édition à présenter 32 équipes réparties dans huit groupes (A à H).

La sélection congolaise qui avait obtenu son ticket en atteignant les demi-finales du dernier Championnat d’Afrique féminin disputé en juin au Cameroun, est logée dans le groupe F avec la Tunisie, le Danemark et un représentant du continent asiatique qui reste encore à définir.

La Tunisie et le Congo s’étaient affrontés pour la médaille de bronze du Championnat d’Afrique féminin. Les aigles de Carthage avaient pris le dessus sur les Diables Rouges en l’emportant par un score de 22-17. 

Le Congo entrera en compétition le jeudi 2 décembre à 18h00 face au représentant asiatique avant d’affronter le 4 décembre le Danemark et ensuite conclure avec la Tunisie lors du dernier match le 6 décembre.

Articles Populaires