Hi_Tech

Le partage de contenu désormais soumis aux droits d’auteurs sur Facebook et Instagram

La plateforme réseau social Facebook donne la possibilité à ses utilisateurs d’exiger le paiement des droits d’auteurs pour une image ou vidéo repostée de façon illégale par un tiers. Une manière pour le géant américain de promouvoir le droit de propriété intellectuelle auprès de ses abonnés. 

La compagnie Facebook procède à des réformes sur ses plateformes réseaux sociaux Facebook et Instagram. Elle met en œuvre des restrictions liées au respect de la propriété intellectuelle des utilisateurs grâce à Creator Studio. Un outil de management des contenus postés, qui dispose désormais d’une fonctionnalité de gestion des droits.

Le partage illégal de contenu imagé et vidéo est désormais interdit sur Facebook et Instagram. Cette opération exige au préalable l’autorisation de son auteur ou de son producteur. Le paiement de droits d’auteurs s’impose à la personne qui voudrait utiliser une photo ou une vidéo appartenant à quelqu’un d’autre.  

Faute de quoi, le propriétaire desdits contenus peut via un formulaire disponible sur Facebook demander le retrait de la photo ou la vidéo postée de façon illégale. 

Facebook pourra supprimer tout contenu signalé qui enfreindrait les droits de propriété intellectuelle et fermer définitivement les comptes récidivistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page