mercredi, septembre 22, 2021
AccueilPolitiqueTsaty-Mabiala invite les Congolais à se parler pour un retour de la...

Tsaty-Mabiala invite les Congolais à se parler pour un retour de la sérénité

-

Le leader de l’opposition congolaise et Premier secrétaire de l’UPADS, Pascal Tsaty-Mabiala a été reçu ce samedi 21 novembre par le Président de la République Denis Sassou Nguesso. Au coeur des discussions entre les deux personnalités, les questions d’intérêt national en prélude de l’élection présidentielle de 2021.

Il s’est tenue ce samedi 21 novembre au Palais du peuple, une rencontre entre le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso et le chef de file de l’opposition nationale et Premier secrétaire de l’UPADS Pascal Tsaty-Mabiala. Les deux hommes ont passé en revue un chapelet de sujets d’intérêt national.

Les échanges ont notamment porté sur la paix et l’élection présidentielle de 2021. « Nous avons fait le tour de la situation nationale. Nous avons abordé les questions de paix, les questions de cohésion nationale, les questions de liberté publique et nous avons abordé également les questions démocratiques notamment les élections. » a déclaré Premier secrétaire de l’UPADS au terme de l’entretien.

Pascal Tsaty-Mabiala qui a affirmé sortir de ce tête à tête déclaré que l’État congolais n’est pas tout à fait dans la sérénité a appelé a un dialogue entre Congolais.

« Le tout, c’est pour arriver à l’apaisement dans le pays parce qu’au-delà de ce que l’on voit, de ce qui s’écrit, le pays n’est pas encore tout à fait dans la sérénité. Et il faut créer toutes les conditions possibles pour que le peuple congolais se parle, pour que nous allions de l’avant, et pour que les corrections soient apportées »

S’agissant de la présidentielle, le représentant de l’opposition a indiqué que le dialogue politique de Madingou, dans le département de la Bouenza est une rencontre cruciale pour les acteurs politiques de notre pays afin d’assurer des élections transparentes et apaisées, a-t-il conclu.

Articles Populaires