mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéLe lycée général de Tchikapika livré d'ici octobre

Le lycée général de Tchikapika livré d’ici octobre

-

La localité de Tchikapika, dans le département de la Cuvette sera dotée d’un lycée d’enseignement général à partir de la rentrée scolaire au titre de l’année 2022-2023.

Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou a effectué une visite à Tchikapika, dans le département de la Cuvette ce weekend. 

Le ministre a voulu s’enquérir du niveau d’avancement des travaux du lycée général en construction dans cette partie du pays. 

Jean Luc Mouthou s’est montré optimiste quant à la livraison imminente de cette infrastructure de base « dès la rentrée scolaire prochaine, les portes du lycée seront ouvertes. », a-t-il déclaré.

♦Lire aussi : Le lycée de Vindoulou accueille ses premiers élèves

Le lycée de Tchikapika est un établissement public de proximité. Sa mise en service permettra aux pouvoirs publics de rapprocher l’école de la population. 

Il fait partie du projet de construction de cinq autres lycées à travers le pays dont celui de Vindoulou à Pointe-Noire, inauguré le 13 janvier dernier par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso.

En rappel, le lycée de Tchikapika a ouvert ses portes le 4 octobre dernier. La première vague de lycéens de l’année scolaire en cours avait démarré dans les salles vacantes du Collège d’enseignement général (CEG) Dimi Okongo, en attendant la construction des structures d’accueil propres au dit lycée.

Articles Populaires