dimanche, octobre 2, 2022
AccueilSociétéBrazza Mall et les logements sociaux de Mpila bientôt ouverts au public

Brazza Mall et les logements sociaux de Mpila bientôt ouverts au public

-

Le nouveau centre commercial de Brazzaville dénommé Brazza Mall et les logements sociaux de Mpila situé entre les arrondissements 5 Ouenzé et 6 Talangaï seront bientôt mis en service. L’annoncé a été faite ce vendredi 6 mai par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso. 

Une délégation de membres du gouvernement conduite par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso a visité quelques infrastructures publiques à travers Brazzaville ce vendredi 6 mai. 

Cette visite a permis à Anatole Collinet Makosso de s’enquérir du niveau d’exécution des travaux de ces différents chantiers.

Il s’est rendu notamment au centre d’affaires Brazzaville Mall et aux logements sociaux de Mpila, des appartements construits dans le but d’améliorer l’offre immobilière au Congo. 

Selon le chef du gouvernement, la mise en service de ces installations ne saurait tarder. « L’utilisation ou l’occupation de ces apparentements est imminente. Les cadres ont été déjà définis, les services qui y accompagnent sont déjà déployés », a-t-il déclaré. 

♦Lire aussi : Ouverture imminente du Mall de Brazzaville

Anatole Collinet Makosso a également voulu lever toute équivoque sur les conditions d’acquisition des logements sociaux de Mpila. 

« Concernant les conditionnalités d’acquisition des logements modernes, je n’ai pas envie de dire que c’est à moindre coût, mais c’est à un coût accessible au fonctionnaire moyen dans les conditions qui sont définies et qui permettent à tous les cadres de pouvoir en bénéficier », a affirmé le chef du gouvernement.

♦Lire aussi : Signature du protocole d’accord de gestion et d’exploitation de Brazzaville Mall

Le Premier ministre a par ailleurs appelé les congolaises et les congolais à faire preuve de responsabilité après la livraison de ces infrastructures. 

« Il faut éviter que toutes ces infrastructures que nous allons bientôt mettre au service de la population subissent cet état de dégradation du fait du manque de patriotisme, de l’incivisme », a-t-il précisé.

Lors de sa descente, Anatole Collinet Makosso a aussi visité les travaux de construction des tours jumelles de Mpila ; le palais de la culture, un mémorial dédié aux victimes des explosions du 4 mars 2012; et les stades de Kintélé et Massamba Débat. 

Articles Populaires