dimanche, juillet 25, 2021
AccueilA La UneLe Front patriotique se rallie au PCT

Le Front patriotique se rallie au PCT

-

La présidente du Front patriotique (FP), Destinée Hermella Doukaga, a annoncé l’adhésion de son groupement politique au Parti congolais du travail (PCT). C’était lors d’une cérémonie du ralliement le 14 novembre dernier au siège du PCT, à Brazzaville.

Crée en 2016, le FP s’est présenté sur l’échiquier politique national comme un acteur cultivant les « vertus d’une paix durable prônée par le Chef de l’Etat ». Cette vision partagée avec le Président du Parti Congolais du Travail va entrainer la même année un rapprochement, par la signature d’un protocole d’accord, entre les deux formations politiques. Trois ans plus tard, Destinée Hermella Doukaga scelle l’affiliation de son parti au plus grand parti de la mouvance présidentielle afin, précise-t-elle, de soutenir cette vision commune et renforcer la stabilité politique dans le pays.

Dans son mot de circonstance, la présidente du FP a réaffirmer son dévouement ainsi que celui de l’ensemble des membre de son parti au Parti Congolais du Travail. « Le front patriotique fait désormais un avec le Parti congolais du travail. Et lui porte toute sa base, toute son énergie pour les batailles politiques futures » a-t-elle martelé

De son côté, le Secrétaire général du PCT a salué le rattachement  des anciens membres du FP, sans manquer de relever les défis a venir, notamment le 5ème congrès ordinaire du PCT prévu pour la période du 27 au 30 décembre prochain, pour lequel il attend une « mobilisation totale et dans l’unité parfaite ». 

Notons que le FP emboite le pas à l’Union des forces démocratiques (UFD), la formation politique créée par feu David Charles Ganao, qui quelques jours seulement auparavant, avait rejoint dans les mêmes circonstances les rangs du parti au pouvoir. 

Des ralliements tous azimuts qui risquent de fortement déséquilibrer les prochaines échéances électorales au profit du PCT. 

Articles Populaires