vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTLe DCMP de Kinshasa se sépare de son entraîneur congolais Barthélémy Ngatsono

Le DCMP de Kinshasa se sépare de son entraîneur congolais Barthélémy Ngatsono

-

Fin de l’aventure de l’entraineur congolais (Brazzaville) Barthélémy Ngatsono du côté du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa qui a été limogé ainsi que tous les membres de se son staff ce 21 novembre par le Comité de direction du club.

La défaite (1-0) de DCMP contre son grand rival l’AS Vita Club en match avancé de la 12e journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) a été de trop pour les dirigeants du club qui ont décidé de séparer de leur entraîneur congolais (Brazzaville) Barthélémy Ngatsono.

« Le Comité de direction du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec tous les membres du staff technique de la section football », rapporte le communiqué datant du 21 novembre 2022.


Le cumul de contre performances en championnat n’a pas joué en faveur du coach brazzavillois malgré avoir 
qualifié le club en phase des groupes de la Coupe de la Confédération CAF. Après 4 journées, le club de Kinshasa a enregistré 3 matchs nuls et une défaite soit 3 points glanés depuis le début de la saison.

« La présente décision est justifiée notamment par l’impérieuse nécessité de la restructuration du club et de sa redynamisation en vue de lui assurer son rayonnement mérité ».

♦Lire aussi : Barthélémy Ngatsono nouveau coach de DCMP Imana de kinshasa

Barthélémy Ngatsono quitte le Daring Club Motema Pembe quatre mois après la signature d’un contrat d’objectif (04 août 2022) de trois ans renouvelable à chaque fin de saison.

Articles Populaires