A La UneSociété

Le Congo va s’appuyer sur ses jeunes médecins

Les jeunes médecins et techniciens formés à Cuba ainsi que cinquante-deux médecins de la 36e promotion de la Faculté des Sciences de la santé de l’université Marien Ngouabi, seront placés en stage d’immersion dans les différents hôpitaux généraux de la République du Congo d’ici le 12 octobre 2020.

C’est le ministère en charge de la Santé et de la population qui l’a récemment fait savoir dans une note d’information adressée à l’endroit de ces derniers.

Le Premier ministre Clément Mouamba avait indiqué lors de l’arrivée des nouveaux médecins de Cuba le vendredi 11 septembre que « tout était fait pour que leur insertion, immersion dans le pays soit la plus régulière et optimale possible. ».

Dans le même esprit, le ministre de l’Enseignement supérieur, Bruno Jean-Richard Itoua soulignait que tous ces nouveaux médecins rentrés de Cuba bénéficieront de stage et seront tous intégrés à la Fonction publique.

52 autres médecins de la 36e promotion de la Faculté des Sciences de la santé de l’université Marien Ngouabi rejoindront l’initiative, ensemble, ils passeront six mois dans dix (10) hôpitaux généraux du pays pour suivre un parcours de consolidation des compétences.

Par ailleurs, les étudiants rentrés de Cuba ont demandé au gouvernement de mettre à leurs disposition un matériel adapté comme c’était le cas lors de leur apprentissage afin de faciliter leur travail.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page