mercredi, juillet 6, 2022
AccueilSociétéLe colonel Louis Lando Ngoyo évalue la situation sécuritaire à Kintélé 

Le colonel Louis Lando Ngoyo évalue la situation sécuritaire à Kintélé

-

L’insécurité bat son plein dans la commune de Kintélé, dans le département du Pool. Le commandant territorial des forces de police de Brazzaville, le colonel Louis Lando Ngoyo, s’y est rendu pour s’enquérir de la situation. 

La présidente du conseil municipal, députée Maire de kintélé, Stella Mensah Sassou Nguesso, le colonel Louis Lando Ngoyo et le colonel de police Zoé David Anani, respectivement, commandant territorial des forces de police de Brazzaville et du Pool, ont suivi l’évaluation de la situation sécuritaire dans les douze quartiers de la commune de Kintélé. 

Selon les statistiques, la localité de Kintélé fait face à la montée en puissance de l’insécurité. 137 personnes ont été interpellées par les services de police. Parmi elles, on compte 20 bébés noirs, 17 élèves interpellés pour violences en milieu scolaire, 30 individus pour cas de viols et 10 personnes pour coups et blessures volontaires.

♦Lire aussi : Tyson et ses acolytes arrêtés pour avoir torturé des inciviques à coup de marteau

Face à cette insécurité grandissante, les deux commandants territoriaux des forces de police ont décidé de conjuguer leurs efforts en vue de lutter contre ces phénomènes.

Ils ont instruit les chefs de quartiers de dénoncer les délinquants qui écument dans cette partie du pays pour qu’ils soient mis hors d’état de nuire.

En rappel, un groupe d’individus avec à sa tête un brigadier chef de la police était interpellé le 4 janvier dernier par les services de police de Brazzaville pour avoir torturé des présumés inciviques qui détruisaient les fondations du Viaduc de Talangaï-Kintélé.

Articles Populaires