jeudi, janvier 27, 2022
AccueilActualitésJusticeTyson et ses acolytes arrêtés pour avoir torturé des inciviques à coup...

Tyson et ses acolytes arrêtés pour avoir torturé des inciviques à coup de marteau

-

Un groupe d’individus avec à sa tête un brigadier chef de la police a été interpellé ce mardi 4 janvier par les services de police de Brazzaville. Ils sont accusés d’avoir torturé des présumés inciviques qui détruisaient les fondations du Viaduc de Talangaï-Kintélé.

La vidéo de ce que l’on peut appeler une scène de torture qui a circulé sur la toile ce mardi 4 janvier a choqué l’opinion.

On y voit un groupe d’hommes habillés en uniforme de police, se défouler sur des personnes manifestement neutralisées et inoffensives. À l’aide de marteaux, ils brisent les jambes de deux présumés destructeurs des fondations du Viaduc de Kintélé.  

♦ Lire aussi : Les fondations du viaduc Talangaï-Kintélé détruites par des inciviques

La bande est conduite par un agent des forces de l’ordre, un brigadier chef de la police connu sous le pseudonyme de Tyson, affecté au commissariat de la Tsiémé à Brazzaville.

Les autres membres du groupe bien que vêtus d’uniforme de police, ne seraient en réalité pas des agents des forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte et le groupe sera présenté devant le procureur ce  jeudi 6 janvier.

Un fait surréaliste qui pose une fois de plus la question de la restauration de l’état de droit, un des engagements pris par la nouvelle équipe gouvernementale. 

Articles Populaires