jeudi, décembre 8, 2022
Accueil+CMTCommuniquéLes collaborateurs de Congo Terminal et Bolloré Transport & Logistics Congo se...

Les collaborateurs de Congo Terminal et Bolloré Transport & Logistics Congo se mobilisent pour assainir l’environnement

-

Le jeudi 9 juin 2022, dans le cadre de la semaine internationale de la protection de l’environnement les collaborateurs de Congo Terminal et Bolloré Transport & Logistics Congo ont participé massivement à la collecte des déchets qui jonchent la plage voisine du terminal à conteneurs de Pointe-Noire. Au total plus de deux tonnes de déchets dont 90% du plastique ont été récoltés et confiés à un sous-traitant en charge des déchets portuaires pour destruction.

Dans l’enceinte du Port autonome de Pointe-Noire, un piège à sable borde le terminal à conteneurs. L’Océan y rejette de nombreux de détritus : plastique, verre, métal, etc. Les collaborateurs des deux entreprises se sont constitués en binôme pour procéder à l’assainissement de ce site.

« Notre engagement pour l’environnement ne faiblit pas. Nous organisons régulièrement le nettoyage de cette  plage et accentuons nos actions pour un Green Terminal. C’est notre contribution pour préserver la planète. Car nous n’avons qu’une seule terre », précise Anthony SAMZUN, Directeur Général Congo Terminal.

Depuis plusieurs années Bolloré Transport & Logistics et ses filiales restent mobilisés sur la réduction de l’empreinte carbone liées à leurs activités. Outre la consommation responsable, le tri et le recyclage des déchets, des actions visant à dépolluer l’environnement, sensibiliser les salariés et les populations riveraines sont régulièrement organiser en vue d’impliquer pleinement toutes les parties prenantes aux questions environnementales.

Articles Populaires